La Réduction Des Droits Sur Les « Produits De Luxe » A Fait L 'Objet D' Un Consensus.
La Conférence nationale sur l 'expansion des importations a été retardée.
Cette réunion est considérée commeDépartement du commerceLa priorité de la stratégie d 'expansion des importations s' accompagnera peut - être d' une réunion au cours de laquelle les décideurs continueront de mettre en place des politiques de promotion des exportations.
Le 19 septembre, des sources proches du Ministère du commerce ont fait un exposé sur les moyens d 'accroître les importations et, plus précisément, de réduire les droits de douane.
Des sources proches du Ministère des finances ont également révélé qu 'en ce qui concerne la question de savoir si les produits de luxe sont exonérés d' impôts - il a été convenu que les produits actuellement assujettis à l 'impôt sur les importations de produits de luxe devraient être reclassés, classés, certains produits cosmétiques proches des produits de première nécessité, etc. "Article de luxe"On pourrait envisager d 'ajuster la fiscalité des produits de luxe.
Il a toutefois reconnu que l 'établissement de règles opérationnelles précises serait un processus long.
Matériel de propulsionTechnologieImportations de matériel
Il est nécessaire de redéfinir le champ d 'application de l' impôt national sur les produits de luxe et de mettre en place des classifications et des classifications plus détaillées.
D 'après les sources qui ont participé à la validation de la politique de promotion des exportations, l' ensemble de mesures de promotion des exportations portera, par ordre d 'importance, sur trois niveaux: premièrement, promouvoir les importations d' équipement et de matériel technique, y compris la réduction des droits de douane sur ce type de produits, et accorder des prêts ou des taux d 'intérêt préférentiels pour les importations de matériel technologique de pointe dans les grandes entreprises industrielles; deuxièmement, réduire les droits de douane sur les importations de produits à base de ressources; et, enfin, promouvoir la réduction des droits de douane sur les importations quotidiennes de biens de consommation, y compris les produits cosmétiques, qui restent considérés comme des produits de luxe.
Il a fait observer que les premiers arguments en faveur de la politique de promotion de l 'exportation avaient donné lieu à des désaccords sur l' importance de cette politique et que, dans un premier temps, la question de savoir s' il était préférable de promouvoir la réduction des droits de douane sur les importations de biens de consommation quotidiens, y compris certains produits de luxe, ou d 'accroître l' appui à l 'amélioration technologique des entreprises était controversée compte tenu de l' insuffisance de l 'aide financière.
Toutefois, les discussions au sein du Département du commerce ont finalement abouti à un accord sur la nécessité de mettre l 'accent sur ce dernier point.« du point de vue de l 'importance des politiques, la réduction des droits de douane sur les importations de biens de consommation finals ne serait qu' une petite partie de la promotion des importations. »Il a dit...
Les trois recommandations ci - dessus concernant la politique à trois niveaux de promotion des importations, qui ont fait l 'objet d' un consensus général entre les deux premiers ministères et n 'ont pas d' objection de la part du Ministère des finances, ont été évoquées par plusieurs des personnes interrogées; le point de divergence était précisément Le troisième, à savoir s' il fallait promouvoir la réduction des droits de douane sur les importations d 'articles de consommation courante, y compris certains articles de luxe.
Selon les sources susmentionnées, le Ministère des finances s' est opposé à cette réduction en invoquant deux raisons principales:
La première est que les produits de luxe ne devraient pas faire l 'objet d' une réduction d 'impôt ou ne devraient pas en faire l' objet d 'une réduction d' impôt, alors que les produits de luxe ne devraient pas bénéficier d 'une réduction d' impôt ou ne devraient pas être considérés comme prioritaires.
Deuxièmement, la réduction des droits de douane sur les importations de produits de luxe, facilitée par ce cycle d 'expansion des importations, n' est susceptible d 'ajustement que pour les droits de douane à l' importation, qui ne sont pas ajustés.Les produits de luxe chinois n 'ont toujours pas d' avantage comparatif et il est difficile de s' attendre à un retour de la consommation à l 'étranger grâce à cet ajustement.
Lors d 'une interview dans le présent rapport, Bruno Lanner, associé de haut niveau en consultation avec Berne, a attribué le prix généralement plus élevé des produits de luxe en Chine que celui de leurs ventes sur le marché européen et américain à la hausse des droits d' importation et des taxes à la consommation en Chine.Il a rappelé que, dans la région continentale de la Chine continentale, les loyers des magasins et les salaires des employés étaient généralement inférieurs à ceux de la région de Hong Kong, mais que les prix de détail des terminaux étaient sensiblement supérieurs à ceux de Hong Kong.
Selon le rapport de bain, 55% de la consommation de produits de luxe de la Chine en 2009, soit 156 milliards de yuan renminbi, s' est produite à l 'étranger.
Il a également rappelé que l 'inclusion d' un grand nombre d 'articles de luxe dans les discussions sur les articles de luxe était en fait une confusion, qu' un produit de teinture de cheveux qu 'il utilisait personnellement à Beijing coûtait 69 Yuan, à Hong Kong 25 dollars et aux États - Unis 3,5 dollars.
Ce n 'est pas la liste des voitures de luxe que le Département du commerce cherche à promouvoir, c' est - à - dire celles qui ne devraient plus être assujetties à l 'impôt sur les produits de luxe.
Toutefois, comme l 'ont indiqué les proches collaborateurs du Ministère des finances, il est nécessaire de redéfinir le champ d' application actuel de l 'impôt national sur les produits de luxe et de mettre en place des classifications et des classifications plus détaillées.{page} u break}
Politique d 'expansion des importations
La réduction des droits de douane et les intérêts sur les prêts à l 'importation de matériel de pointe sont des mesures efficaces pour accroître les importations.
Ces personnes ont analysé les efforts déployés par le Ministère du commerce pour promouvoir une série de mesures d 'expansion des importations, y compris la réduction des droits de douane sur les produits de consommation finals tels que les produits de luxe, qui sont essentiellement de trois ordres: réduire l' excédent commercial, amorcer la circulation et ne pas nuire à l 'industrie nationale.
L 'une des principales tâches du commerce extérieur en 2011, telle que définie par le Groupe de travail sur l' économie centrale et le Groupe de travail national sur les entreprises, est de promouvoir l 'équilibre de la balance des paiements en mettant en parallèle les exportations et les importations.Dans un contexte d 'instabilité persistante sur les marchés de la demande extérieure, le remplacement du mot « exportation sous pression » par le mot « Promotion » est devenu le moyen privilégié de réduire l' excédent commercial de la Chine.
Les participants à la démonstration de la politique de promotion des exportations ont indiqué que les mesures de promotion des importations prévues pour le premier semestre de l 'année devraient être pleinement mises en œuvre. En fait, la politique de promotion des importations a été moins vigoureuse et plus rapide que prévu sur les marchés précédents. La Conférence nationale sur l' expansion des importations, qui devait se tenir à la fin du mois d 'avril sous l' égide du Ministère du commerce, de la réforme et du développement, du Ministère des finances et de la Direction générale des douanes, n 'a pas encore été fixée.
Un membre du système de commerce extérieur de la province de Guangdong a déclaré que, d 'après les informations reçues précédemment par les provinces, l' augmentation des importations deviendrait l 'un des principaux artisans des futurs travaux sur le commerce extérieur, à la fois en termes réels et d' exportation, et que la Division des tâches Dans les provinces devrait être précisée lors de cette réunion.
Des mesures de facilitation des importations, y compris un assouplissement modéré du contrôle des changes, ont été mises en place dans le cadre de la politique d 'expansion des importations et les droits de douane sur les importations de produits à base d' essence et de diesel ont été considérablement réduits le 1er juillet.La réduction des droits de douane et l 'octroi d' intérêts sur les prêts à l 'importation de matériel de pointe sont des mesures efficaces d' expansion des importations, comme l 'ont indiqué les participants à l' argumentation.
Les journalistes ont été informés que le Ministère du commerce avait organisé un colloque sur l 'augmentation des importations à la fin du mois dernier dans le Xinjiang et qu' à la fin du mois, les entreprises continueraient d 'organiser à Shanghai un colloque sur l' expansion des importations, dont le rapport serait présenté au Département d 'État.Selon les mêmes sources, cela crée en fait un élan en faveur de l 'augmentation des importations.
Il a rappelé que si l 'excédent commercial subséquent se détériorait, les décideurs pourraient être incités à décider, dès que possible, de mettre pleinement en œuvre les mesures d' expansion des importations.En janvier - août, la Chine a enregistré un excédent commercial de 92,7 milliards de dollars, soit une baisse de 10% par rapport à la même période de l 'année précédente.Toutefois, le système du commerce extérieur espérait que l 'excédent de l' année se maintiendrait aux alentours de 100 milliards de dollars, objectif qui semble difficile à atteindre.
- Related reading
Impact Of Blue Trade Barrier On Textile And Clothing Export Enterprises In China
|Nous Mettrons En Place Un Système De Responsabilité Permanente Pour La Pollution De L 'Environnement Chimique.
|- Semaine De La Mode À La Fin De Madrid Espagne
- HOLD住这绚丽春夏
- La Marque De Luxe Zegna Célèbre 20 Ans D 'Entrée Sur Le Marché Chinois.
- Manteau + Robe & Nbsp; Au Début De L'Automne De Bonne Taille.
- Balenciaga&Nbsp; Automne 2011: Dialogue Des Chaussures À Talons Hauts 蒙特里安 Sexy
- Brilliant Bijoux Rencontre Gourmande
- Neuf Ans D 'Accumulation De Cheveux Minces, Le Pfert Vers L' Expo 2010 - 2012 & Nbsp
- Approbation De Nouveaux Projets D 'Énergie Nucléaire Ou Reprise Au Début De L' Année Prochaine
- Xiao Song Jia Automne Hard & Nbsp
- Le Ministère Du Commerce Pfrontalier Du Directe: Observations Seront Bientôt