Home >

Comment Faire Face À La Récente « Variation » Des Prix Du Coton?

2010/9/28 23:22:00 47

Cotton Variation

 

La Commission nationale du développement et de la réforme

Coton

Visioconférence de travail


L 'Etat continuera de larguer 400 000 tonnes de coton.


À l 'occasion de la mise à jour de l' indice des prix du coton en Chine, qui a atteint son record depuis 10 ans, la Conférence nationale sur le travail du coton par téléphone s' est tenue d 'urgence le 27 septembre à la Commission nationale du développement et de la réforme.

Lors de cette réunion, organisée conjointement par sept secteurs, dont le Conseil national pour le développement et la réforme, le Ministère des finances, le Ministère de l 'agriculture, la Direction générale de l' industrie et du commerce, la Direction générale de l 'inspection de la qualité, la Direction générale de la coopération nationale en matière d' approvisionnement et de commercialisation et la Banque chinoise de développement agricole, l 'accent a été mis sur la persistance de l' évolution récente des prix du coton et sur l 'équilibre de l' offre et de la demande dans le pays en 2010.


Le Directeur adjoint de la Commission nationale pour le développement et la réforme, Zhang Xiaoqiang, a fait observer que les fluctuations actuelles des prix du coton étaient étroitement liées à la spéculation sur le marché et que la hausse des prix du coton sur le marché intérieur, qui ne correspondait pas à l 'offre et à la demande, n' était pas viable.

En aval, en août de cette année

Matières premières textiles

Le coût de la main - d 'œuvre a considérablement augmenté, tandis que les prix des vêtements ont baissé, le prix du coton est trop élevé.

Il a indiqué que la demande de coton continuerait de croître au cours de la nouvelle année, mais que la croissance se ralentirait, que le déficit de production interne de coton serait légèrement supérieur à celui de l 'année précédente et que le marché intérieur du coton aurait des difficultés à fonctionner sans heurt, mais que des efforts pourraient être faits pour obtenir le coton.

Offre et demande totales

Basic balance


En ce qui concerne la production de coton, les résultats les plus récents de l 'enquête sur le secteur agricole indiquent que la superficie des plantations de coton dans tout le pays est restée pratiquement inchangée cette année par rapport à l' année précédente.

D 'une part, la croissance du coton s' est ralentie au cours des six premiers mois en raison des conditions météorologiques à basse température qui prévalaient dans les principales zones de production de coton et, d' une manière générale, la croissance a été plus lente que jamais.

D 'autre part, les conditions météorologiques catastrophiques qui ont récemment frappé certaines régions ont eu un impact sur la croissance du coton.

En raison des intempéries, la mise en vente d 'un grand nombre de nouveaux cotons a été retardée de 10 à 20 jours par rapport à l' année précédente.

La production totale de coton diminuerait légèrement par rapport à l 'année précédente si le climat était normal à un stade ultérieur.


Selon l 'Association chinoise du coton, dans l' après - midi du 26 septembre, les autorités nationales compétentes ont annoncé d 'urgence que 400 000 tonnes de coton national continueraient d' être larguées à l 'issue d' un appel d 'offres afin d' atténuer les pénuries dues aux intempéries qui ont retardé la commercialisation du coton.


Du point de vue de la demande, en raison de la reprise de l 'économie mondiale, la demande intérieure et extérieure de nos textiles restera stable en 2010, mais la croissance pourrait ralentir.

Dans l 'ensemble, la demande de coton continuera de croître au cours de la nouvelle année, mais elle devrait ralentir et le déficit intérieur de production de coton sera légèrement plus important que l' année précédente.


Bien qu 'il y ait un déficit important dans la production nationale de coton et qu' il y ait une certaine pression pour garantir l 'approvisionnement en coton, Zhang Xiaoqiang estime que l' équilibre de l 'offre et de la demande de coton intérieur peut être maintenu grâce à une utilisation efficace des ressources du marché international et à une régulation des stocks.

Selon les dernières prévisions du Comité consultatif international du coton (CIC), la production mondiale de coton devrait augmenter de 25 110 000 tonnes en 2010 dans les principaux pays producteurs de coton tels que les États - Unis, l 'Inde et le Brésil, soit une augmentation de 3 360 000 tonnes par rapport à l' année précédente; la consommation de 25 070 000 tonnes, soit une augmentation de 470 000 tonnes par rapport à l 'année précédente; et les ressources disponibles pour les exportations de 8 460 000 tonnes, soit une augmentation de 750 000 tonnes par rapport à l' année précédente.

Le marché international du coton a été fondamentalement équilibré sur le plan de la production et de la demande, et l 'offre et la demande se sont améliorées par rapport à l' année précédente.

En outre, les réserves nationales sont conservées et mises en réserve en temps voulu lorsque le marché en a besoin.


Dans le même temps, Zhang Xiaoqiang a souligné que « Nous devrions avoir une estimation suffisante des difficultés rencontrées pour maintenir le fonctionnement stable du marché intérieur du coton au cours de la nouvelle année ».

D 'une part, les stocks internationaux de coton au début de 2010 ont été réduits de 2 810 000 tonnes par rapport à l' année précédente et l 'offre et la demande sont restées fortement équilibrées; d' autre part, le coton intérieur est resté longtemps avant d 'être commercialisé et le climat incertain qui prévaut dans l' avenir peut déclencher des spéculations sur le marché et des fluctuations anormales des prix.

Les prix du coton sur le marché intérieur au cours de la nouvelle année sont légèrement supérieurs à ceux de l 'année précédente en raison de facteurs tels que l' augmentation des coûts de production du coton, l 'augmentation des déficits de production et la hausse des prix des denrées alimentaires, mais une hausse excessive et rapide des prix du coton à court terme comporte des risques importants sur le marché.


Compte tenu de la complexité et de la difficulté de la situation sur le marché du coton en 2010, tous les secteurs participants ont réagi.

B) Le Ministère des finances augmentera sensiblement le financement des subventions de base pour le coton, augmentera considérablement le financement des subventions pour la création de nouvelles variétés de coton et les subventions pour les primes d 'assurance pour le coton, renforcera l' appui financier pour la création de nouvelles variétés de coton et la stabilisation de la politique paratarifaire du coton;la Banque chinoise de développement agricole s' acquittera scrupuleusement de ses fonctions d 'appui à l' octroi de crédits aux agriculteurs et s' emploiera à financer l 'acquisition de coton.

  • Related reading

"Raison" Attitude Face À La Hausse Des Prix Du Coton "Irrationnel"

Recherche de marché
|
2010/9/28 23:20:00
56

L'Industrie "Diagnostic" Rose À Cause Du Prix Du Coton

Recherche de marché
|
2010/9/28 23:05:00
48

Le Prix Du Coton A Encore Grimpé

Recherche de marché
|
2010/9/28 22:14:00
42

Pénurie De Produits En Asie & Nbsp; & Nbsp; & Nbsp

Recherche de marché
|
2010/9/28 16:10:00
95

La Flambée Des Prix Du Coton Pour L'Industrie Textile Et De L'Habillement Fassent Aucun Intérêt

Recherche de marché
|
2010/9/28 9:42:00
78
Read the next article

Com.NET.CN Taiwanwanguolianxuezhuanzhuanzhuanfangzhan.Com.NET.CN Tqszjzfzx.Com.NET.CN

Plus étrange encore, sur les comptes de l 'Office de l' industrie, 100% des terrains utilisés dans l 'industrie de la « sous - région de soie » ont été vendus, mais les visites sur le terrain ont été marquées par des panneaux d' affichage forestiers et extrêmement déserts, puisque 75 acheteurs de terrain de toute la région n 'étaient pas tous des acheteurs d' origine, tous deux d 'occasion.