Home >

Situation Actuelle Et Perspectives De L'Industrie Chinoise Du Cuir

2008/10/14 10:25:00 41852

    La Chine est reconnue comme un grand pays producteur de cuir.

    L'industrie chinoise du cuir comprend les éléments suivants:Caractéristiques- Oui.

   1. Coexistence de différents éléments économiques.En ce qui concerne la nature des entreprises de production de cuir en Chine, il existe quatre types d'entreprises: les entreprises à trois capitaux, les entreprises privées, les entreprises par actions, les entreprises collectives et les entreprises d'État, dont 49% sont des entreprises à trois capitaux, 40% sont des entreprises privées et des entreprises par actions, 10% sont des entreprises collectives et 1% sont des entreprises d'État.
    2. Les articles en cuir sont les principaux produits d'exportation de l'industrie chinoise du cuir.L'industrie du cuir est une industrie mondiale avec un avantage concurrentiel international.Les produits en cuir chinois sont exportés vers plus de 200 pays et régions du monde, représentant 70% des ventes totales.Les exportations chinoises de produits en cuir ont atteint 7,17 milliards de dollars en 2003 et 8,12 milliards de dollars en 2004.
    3. L'industrie chinoise du cuir a formé un certain nombre de bases de production et de marchés spécialisés présentant des caractéristiques industrielles.Au cours des dernières années, l'industrie chinoise du cuir a formé d'importantes bases de production et des marchés spécialisés tels que Huadu Shiling Town, Hebei Baigou Town, Shenzhen Leather Industry Cluster et Shanghai Hongkou District box and Bag Center, et a formé des marques régionales uniques, créant de bonnes conditions pour l'industrie chinoise du cuir afin d'améliorer sa compétitivité internationale.
    Avec le développement rapide de l'industrie chinoise des articles en cuir, il y a encore des problèmes à différents niveaux, les plus importants étant la faible qualité des produits, la faible proportion de produits à haute valeur ajoutée, le style relativement simple, l'absence de marques internationales, etc.

    Évolution de l'industrie du cuir.

    À l'heure actuelle, le développement de l'industrie du cuir tend de plus en plus vers les aspects suivants:
    1. Se développer vers le cuir écologique.Le concept de cuir écologique comprend les quatre aspects suivants: premièrement, le cuir écologique ne pollue pas l'environnement;Deuxièmement, il est inoffensif dans le processus de transformation des produits en cuir;Troisièmement, le processus d'utilisation est inoffensif pour le corps humain et ne pollue pas l'environnement;Quatrièmement, il peut être biodégradable et les produits de dégradation ne pollueront pas l'environnement.
 Dans le processus de production, l'industrie du cuir accordera plus d'attention à l'application de technologies de production plus propres, ce qui exige le développement de produits chimiques verts et de procédés non polluants, ainsi qu'à la réutilisation et au recyclage des procédés.
    2. Le cuir à effet spécial et le cuir spécial sont continuellement appliqués.À l'heure actuelle, le cuir à effet spécial existant sur le marché comprend principalement le cuir ridé (fissuré), le cuir rayé, le cuir à effet de frottement, le cuir d'extinction, le cuir perlé, le cuir à effet de fluorescence, le cuir à effet de frottement perlé, le cuir à effet d'imitation de l'ancien, le cuir cristallin (imitation du polissage), le cuir à effet de frottement, le cuir lézard, le cuir décoloré, le cuir de flanelle, etc.Les technologies de l'industrie textile et d'autres industries, telles que le grattage des fleurs, la teinture à la cire, la teinture à la cravate, le creusement et la sculpture électronique, ont été transplantées dans l'industrie du cuir pour produire du cuir à effet spécial.Bien sûr, le cuir à effet spécial ne se limite pas à l'effet de surface de l'apparence, mais il est plus important de développer le cuir fonctionnel, comme le cuir imperméable, le cuir résistant à l'huile, le cuir antisalissure, le cuir ignifuge, le cuir lavé à l'eau, le cuir aromatique, etc.
    À l'heure actuelle, les principaux cuirs spéciaux sur le marché sont principalement des cuirs de poisson, des cuirs de serpent et des cuirs d'autruche, qui nécessitent des matières premières de pointe et de haute qualité.
    3. La haute technologie est de plus en plus utilisée dans l'industrie du cuir.
    La haute technologie est utilisée dans le processus de fabrication du cuir, la technologie ultrasonique, la technologie électronique, la technologie micro - ondes et la technologie haute tension sont utilisées dans le domaine du cuir, la nanotechnologie sera également utilisée dans le cuir à l'avenir, la conception et la fabrication du cuir ont également un grand impact.Par exemple, la technologie des ondes sonores peut rendre le cuir plus uniforme et plus cohérent, et peut rendre les enzymes transférables, peut également réduire les déchets de cuir.La technologie ultrawave peut pénétrer plus facilement dans le cuir. L'Université du Sichuan a également fait des recherches dans ce domaine et a obtenu un succès préliminaire.L'application de la nanotechnologie dans le cuir se développera également progressivement. À cet égard, l'Université du Sichuan et l'Université du Shaanxi ont discuté et obtenu des résultats préliminaires, tels que le développement de l'agent de tannage nanométrique, qui peut résoudre le problème de la pollution des matériaux.Les Nano - revêtements peuvent avoir des propriétés antibactériennes.

    L'influence de la tendance au développement du cuir sur le développement des articles en cuir.

    1. Améliorer la qualité des produits.L'application continue de cuir à effet spécial et de cuir spécial dans la production de cuir a efficacement amélioré la qualité du produit: le tissu de cuir fonctionnel améliore la praticabilité du produit;Cuir aromatique - améliore l'attrait du produit;Cuir rare – personnalisation et mode des produits;Le tissu en cuir produit par la haute technologie est beau et pratique.
    2. Promouvoir la diversification et l'écologisation des produits.Le développement diversifié des tissus en cuir est la pierre angulaire du développement de produits en cuir vers de nombreuses variétés et styles.Avec l'émergence et le développement continus de cuir rare et de cuir à effet spécial, les produits en cuir ne seront plus limités à la peau de porc, la peau de vache, la peau de mouton et d'autres matières premières de base, et les variétés ne seront plus rigides et uniques en raison de la limitation des matières premières.L'utilisation ou la combinaison de différents cuir à effet spécial et de cuir rare peut rendre les produits en cuir très différents styles.
 Avec l'application de la haute technologie et la mise en œuvre de la technologie de production plus propre, les tissus en cuir ne contiendront plus de chrome hexavalent, de formaldéhyde, de colorants Azo ïques et d'autres substances qui polluent l'environnement et causent des dommages au corps humain, et ils deviendront verts et écologiques progressivement.Ensuite, en tant que produit final en cuir, la réalisation de l'écologisation et de l'écologie sera à portée de main.
    3. Promouvoir la création de marques internationales.Bien que l'industrie chinoise du cuir ait connu un développement considérable au cours des dernières années, certaines marques célèbres ont été créées, telles que « Top 12 bags and bags », mais par rapport aux marques de cuir de Milan, centre industriel et commercial italien, Florence, Centre européen du cuir et du cuir, Paris, capitale de la mode et d'autres endroits, il semble encore relativement faible.
    Le développement de la fonctionnalité, de l'écologisation, de la mode et de la haute qualité des tissus en cuir favorise le développement de la haute qualité, de la diversification et de l'écologisation des produits en cuir. Les produits en cuir sont favorisés par les consommateurs et stimulent le marché, favorisant ainsi la création de marques internationales.

   Distance entre l'élevage de fourrures en Chine et la puissance mondiale


    Situation actuelle de l'élevage des animaux à fourrure en Chine
1. Histoire du développement, zone de distribution, variété d'élevage et quantité
L'élevage des animaux à fourrure en Chine a commencé en 1956 et a maintenant une histoire de développement de 50 ans.Les principales zones d'élevage sont Shandong, Hebei, Liaoning, Jilin, Heilongjiang, Mongolie intérieure, Beijing, Shanxi, Shaanxi, Ningxia, Xinjiang, Henan, Jiangsu, Zhejiang, etc.Les principales variétés d'élevage sont: vison, renard argenté, renard bleu, raton laveur, etc.Selon des statistiques incomplètes, il existe actuellement des dizaines de milliers de fermes d'élevage d'animaux à fourrure dans tout le pays, employant plus d'un million de personnes. Il existe environ 40 millions d'animaux à fourrure, dont 20 millions de visons, 12 millions de renards et 8 millions de ratons laveurs.Est devenu un véritable pays d'élevage de fourrures.
L'élevage des animaux à fourrure en Chine est passé de l'élevage d'État dans le commerce extérieur à l'élevage collectif et individuel d'État, et la plupart d'entre eux sont des individus.Le nombre d'élevages est passé de milliers à des dizaines de millions.La variété d'élevage est passée d'une variété originale à une variété de visons, de renards et de ratons laveurs.Le mode de gestion est passé d'une gestion unifiée à une gestion décentralisée et indépendante.Le mode de commerce des produits est passé de l'achat et de la vente unifiés au libre - échange actuel.La Chine, qui est passée d'un pays exportateur de matières premières à un pays importateur de matières premières, est un véritable pays en développement d'élevage.
2. Gestion de l'élevage
Par rapport au Danemark et aux États - Unis, le modèle chinois d'élevage et de gestion des animaux à fourrure est très différent.Du point de vue du mode de fonctionnement, il y a l'État, le collectif et l'individu;De la qualité des animaux de semence, il y a de bons et de mauvais;Les normes nutritionnelles sont élevées ou faibles;Les installations d'élevage sont modernes et primitives;Le niveau de gestion est encore plus inégal.L'élevage et la gestion des animaux à fourrure, la reproduction et l'élevage, la lutte contre les maladies, la transformation des produits, etc., sont encore relativement primitifs et en retard, traditionnels et extensifs, et ne sont pas très scientifiques.Le quota national d'alimentation par habitant reste d'environ 100 animaux et la productivité du travail est relativement faible.Il existe certaines lacunes dans la formulation des aliments pour animaux, la transformation, la préparation et le mode d'alimentation des fourrures fraîches et des fourrures sèches mélangées, ce qui rend difficile l'assurance des besoins nutritionnels du vison à chaque étape, ce qui entraîne souvent une instabilité du niveau de production.
3. Commerce des produits
Le commerce du vison en Chine est toujours dans un mode de libre - échange primitif et arriéré, avec un ordre de marché chaotique, sans norme de qualité unifiée, sans système de prix standard, sans environnement de marché équitable, avec une grande cécité et un risque.Très défavorable au développement stable, durable et sain de l'industrie.
4. Gestion de l'industrie
Bien que certaines provinces et villes chinoises aient leurs propres organisations industrielles pour l'élevage des animaux à fourrure, il n'existe pas d'organisation industrielle faisant autorité pour diriger le développement de l'industrie nationale de l'élevage des animaux à fourrure. La gestion de l'industrie est encore dans un état sans tête, la gestion n'est pas scientifique, non standard, manque de cohésion et d'efficacité de combat.L'avenir de l'industrie est incertain.

Principaux problèmes et lacunes de l'élevage des animaux à fourrure
1. Différence de qualité variétale
La qualité de nos variétés et de nos produits est relativement en retard, à l'exception de certaines unités d'élevage qui ont atteint le niveau international avancé, la plupart des entreprises d'élevage sont au niveau moyen et inférieur, avec des produits de faible qualité et un manque de compétitivité.
2. Différences de niveau de productionLe niveau de production et le niveau de gestion de l'élevage sont relativement en retard. Le nombre moyen d'élevage du Groupe est de 3,5, voire 2,5, à l'exception d'unités individuelles atteignant 4,5.Le niveau international avancé se situe entre 4,5 et 5,5.
3. Différences dans la gestion des aliments pour animauxLes animaux à fourrure ont également besoin d'un bon environnement, d'une bonne vie et d'une bonne humeur afin d'améliorer le niveau de production et la qualité des produits, tandis que notre environnement d'alimentation, nos installations d'alimentation et nos conditions d'alimentation sont encore relativement en retard, ce qui n'est pas conforme aux caractéristiques physiologiques des animaux à fourrure, et il est difficile de répondre aux besoins nutritionnels à tous les stades.
4. Différences de niveau de mécanisation: notre gestion de l'alimentation, la transformation de la peau reste dans l'état d'origine de l'opération manuelle, l'intensité de travail est grande, l'efficacité de travail est faible, le niveau de production et la qualité de la transformation des produits ne sont pas garantis.Au Danemark, une ferme de martres de 10 000 têtes n'a besoin que d'une à deux personnes pour s'occuper de l'élevage et de la gestion, tandis qu'en Chine, elle a besoin de 30 à 40 personnes.Au Danemark, le traitement de la peau de vison est presque entièrement mécanisé, automatisé et fluide, mais nous maintenons le fonctionnement manuel.
5. Différences dans le commerce des produitsAu Danemark, le commerce du vison se fait principalement par vente aux enchères, ce qui reflète vraiment un prix de haute qualité et équitable, tandis que le commerce intérieur du vison est dans un état de libre - échange sur le marché et ne répond pas aux besoins du développement industriel.
6. Différences de gestion industrielleAu Danemark, l'élevage du vison est organisé et coordonné par des associations professionnelles, des usines de transformation d'aliments pour animaux, des usines de transformation d'équipements, des vétérinaires locaux, des instituts de recherche scientifique, des maisons de vente aux enchères et des services de soutien.Mais il n'y a pas de services d'appui unifiés à l'organisation industrielle en Chine, l'industrie principale et les industries connexes sont déconnectées et non appariées.Tout parc d'engraissement doit avoir un ensemble complet de fonctions telles que la gestion de l'engraissement, la transformation des aliments pour animaux, la transformation de l'équipement, la prévention des maladies, la vente de produits, etc., qui ne sont pas professionnelles, systématiques, scientifiques, non normalisées et désordonnées.

 Industrie chinoise de la fourrure

  • Related reading

Vison Dress

Connaissances générales en cuir
|
2008/10/14 10:19:00
41864

Com.NET.CN Enterprise Request For "Eco - Leather Logo"Cn

Connaissances générales en cuir
|
2008/10/14 10:10:00
41836

Cuir Synthétique De Remplacer Progressivement Le Cuir Naturel De Chaussures De Sport Dominant En Tissu

Connaissances générales en cuir
|
2008/10/14 9:59:00
41883

Leather Design First Innovation

Connaissances générales en cuir
|
2008/10/14 9:16:00
41866

La Personne MIRIAM Princesse D'Emballage

Connaissances générales en cuir
|
2008/10/11 15:42:00
41865
Read the next article

Xinji Cuir Foires Une Sensation De Shanghai, Le Marché International Jiarong

Le jour de l 'inauguration, environ 6 000 personnes ont assisté à l' exposition "pidusin" en vue de réaliser une volonté de coopération de 110 millions de yuan le matin du 5 septembre et à l 'ouverture de l' exposition internationale du cuir à Shanghai en 2007, en même temps que la quinzième foire du cuir En Chine."La peau Xinji" la qualité des produits et de la qualité du cuir, bien sûr, avec de célèbres marques comparables. "Suspension de "peau de Xinji&